A l'ombre de ...

à l’ombre de… est un voyage dans l’univers de la compagnie Entre Chien et Loup.

Il s’agit d’investir un jardin ou un lieu insolite, et de le mettre en valeur en y déployant l’univers de la compagnie.

à l’ombre de… présente sous un seul titre les lampes de Paulette Wolkenwürze et son héritage surprenant ; le Temps du voyage… l’exposition ; les Sèche-cheveux… casques sonores ; la Dyane et ses deux cent cinquante réveils, ainsi que de petites formes plastiques inédites réalisées pour chaque site. à l’ombre de… intègre aussi une buvette (avec thé au gingembre, café…) auprès de laquelle les spectateurs peuvent poursuivre leur parcours.

Chacun peut déambuler librement dans différents univers traitant de la perception du temps, des souvenirs, au travers de témoignages et d’objets. L’espace du jardin fait un écho formidable au temps ; la nature représente elle-même la durée et l’éphémère. Pour que les spectateurs puissent au mieux profiter de cet univers, il est important que le lieu choisi soit « hors du temps », préservé du bruit et de la foule, du passage.

 


photos : entre chien et loup
musique : Pierre Boscheron

à l’ombre de… résonne (raisonne !) avec chaque lieu. Ainsi le titre sera complété avec chaque organisateur en fonction de la spécificité du lieu choisi. Pour exemple, « Chalon dans la Rue 2008 » accueillit le public à l’ombre… du cerisier. De même le nombre d’installations varie selon l’espace. Un repérage ou des plans précis sont nécessaires à la mise en place de notre univers.

à l’ombre de… peut accueillir 60 personnes environ par tranche d’une heure, pendant 6 heures par jour, idéalement en fin de journée et début de nuit.. À l’heure dite entre chien et loup !

La compagnie, composée de 5 personnes pour ce projet, est autonome en personnel, seules quelques demandes de matériel sont à envisager.

à l’ombre de… a été présenté pour la première fois du 17 Au 20 Juillet 2008 à « Chalon dans la Rue 2008 » dans le jardin de l’association Brut d’Expression.


Vous pouvez télécharger ou visualiser :
le dossier de présentation et des photos

Extraits de presse:

"C'est un jardin extraordinaire" chantait Charles Trenet. A croire qu'il était venu voir l'installation poétique et totalement surréaliste de la Cie "Entre Chien et Loup" qui a posé ses sacs de voyage dans le délicieux jardin de l'association "Brut d'Expression". Partout des installations sonores et visuelles qui invitent le spectateur à rêver et à voyager, et au milieu, la cabane où se trouve le fabuleux héritage de Paulette Wolkenwürze que les curieux peuvent aller découvrir, six par six, équipés d'un casque. Immersion au milieu de bulles de souvenirs, de bulles de vie : la pluie tombe, une musique s'envole, une voix, des pas qui courent, le vie qui passe et qu'on arrive à retenir un petit peu...Le soir, le jardin s'illumine et des images sont projetées. Un univers magique qui est né également de la rencontre de Camille, la directrice artistique, guide-conférencière et Annie la maitresse des lieux, peintre et animatrice de l'atelier qui propose aussi la visite de l'exposition "Bestiaire, bestioles". Un moment hors du temps et de la foule, dans un jardin magique à deux pas du centre ville...courez y vite.
Anne Prost - Le Journal de Saône et Loire - 17/07/08