Voir le Teaser

Dossier de présentation

 

Pour les enfants de 0,5 à 4 ans et tous ceux qui ont gardé une vraie âme d’enfant, Flic, Flac n’ Flok est un petit répertoire d’images animées, fabriquées et manipulées à même les notes d’accordéon. Vous y rencontrerez : des petits poissons qui savent bien nager, des mains qui dansent, des enfants sous le ciel étoilé de Mongolie, une forêt lointaine où se rencontrent un hibou et son ami le coucou, des gouttes de pluie qui mouillent, une petite fille qui s’envole avec des libellules et surtout l’amitié de tous les enfants du monde.

 

Des comptines classiques, des chansons que les tout-petits connaissent, mais aussi quelques airs et paroles emmenant les enfants vers un ailleurs, vers l’imaginaire et vers les autres. En route pour l’amitié sous plusieurs formes. À chaque chanson son univers visuel pour un voyage sensible.

 

« Petit spectacle » pour les tout-petits (de 0,5 à 4 ans), Flic, Flac n’ Flok est une forme légère, rapidement installée et s’adaptant à tout type de lieux. Pour une classe de maternelle, un groupe d’enfants en crèche ou des familles, Pauline (avec son accordéon et sa voix) et Camille (avec les images qu’elle compose et projette) embarquent et initient les tout-petits au spectacle, au son et aux objets qui s’animent.

 

Distribution :

Pauline Coutellier > accordéon, flûte et voix

Camille Perreau > animation des images, voix

Laurent Serre > aide à la mise en scène

Un spectacle conçu et réalisé par Pauline Coutellier et Camille Perreau, compagnie Entre chien et loup.

 

Production : Compagnie Entre chien et loup. La compagnie est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.