Voir le Teaser

     

    Le temps du voyage… Quel temps, quel voyage ? Comment perçoit-on le temps lorsqu’on se déplace, lors de trajets exceptionnels ou réguliers ? L’aller et le retour durent-ils le même temps ? Et la vie, est-ce un voyage ? Chacun ressent-il la même chose, a-t-il la même réponse au temps ? Chacun a-t-il la même définition du voyage ?

     

    Ou comment voir, sentir, ressentir le temps quand on voyage à travers des univers plastiques et sonores. De l’inanimé au mouvement, replonger dans ses propres sensations, ses propres souvenirs. Créées avec différents supports et objets révélateurs de souvenirs et de sensations et basées sur des témoignages récoltés dans l’espace public, ces installations plastiques allient sensations visuelles et émotionnelles, grâce aux objets, et réminiscence de perception grâce aux bandes-son qui les accompagnent.

    Dix installations plastiques et sonores évoquent la perception que nous avons du temps lors de nos voyages, de nos déplacements.

     

    Plus qu’une simple exposition, ce parcours propose aux spectateurs, un voyage en eux-mêmes, un spectacle où ils seraient comédiens et metteurs en scène de leurs propres perceptions, l’équipe Entre chien et loup étant présente pour les accompagner.

    Chaque spectateur fait un parcours singulier et différent, croisant et recroisant les autres comme dans un grand réseau de voies ferrées, d’autoroutes, d’imaginations ou de souvenirs pour aller à la rencontre de témoignages, d’univers plastiques, de bandes-son.

     

    Distribution :
    Camille Perreau > plasticienne, scénographe
    Éric Guérin > plasticien
    Christian Geschvindermann > plasticien, constructeur
    Gilles Faure > plasticien, éclairagiste
    Corentin Check > électricien
    Clémentine Sourdais > peintre
    Pierre Boscheron > compositeur sonore
    Pierre Fruchard > guitariste
    Olivier Berthel > construction