Spectacle en douze étapes, douze arrêts. Le Temps du voyage interroge notre perception du temps, lors de nos déplacements, de nos voyages, qu’ils soient quotidiens ou exceptionnels. Ayant collecté de multiples témoignages, récits ou réflexions sur le temps, qui s’étire et se rétracte, qui se remonte, se prend et se suspend, la compagnie crée cette installation-spectacle comme une invitation à faire le tour du cadran, en une heure exactement, ou comment devenir l’aiguille d’une horloge, le temps du voyage…
Neuf installations, trois comédiens et un univers poétique accueillent les spectateurs pour une représentation dont ils sont maîtres. Chacun choisit son parcours par affinité visuelle et sonore, accompagné par le personnel de bord.

 

Distribution :
Camille Perreau > conception, scénographe, costumière
Éric Guérin > plasticien, constructeur, régisseur
Christian Geschwindermann > plasticien, constructeur, régisseur
Gilles Faure > éclairagiste
Pierre Boscheron > compositeur sonore
Claire Lacroix > travail d’écriture
François Rancillac > direction d’acteurs
Sophie Amaury > comédienne
Laurent Boulassier > comédien
Franck Chevallay > comédien
Corentin Check > régisseur
Clémentine Sourdais > peinture
Christophe Montoloy > vidéo
Pierre Fruchard > guitariste
Clémentine Auburtin > production de la création

 

Coproductions :
Chalon dans la Rue (L’Abattoir, lieu de fabrique pour les arts de la rue) / Pronomade(s) en Haut-Garonne / Coup de Chauffe à Cognac.
Avec le soutien de la DMDTS / SPEDIDAM / Ville de Cusset
Résidences :
EnCourS – KompleXKapharnaüM – Villeurbanne / L’Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen / L’Abattoir – Chalon-sur-Saône / L’Espace périphérique – La Villette – Mairie de Paris – Paris

 

EXTRAIT SONORE